« Quand pensez-vous que des femmes dirigeront des entreprises françaises ? »

23
02
2

J’ai répondu la semaine dernière aux questions de la rédaction de Challenges. Signe des temps et de l’évolution de la presse : il s’agit d’une interview filmée, qui est à la fois destinée à nourrir le site web et l’hebdomadaire papier.

J’ai bien sur été interrogée sur les perspectives du marché du travail, mais j’ai aussi eu le loisir d’approfondir un certain nombre de sujets qui me tiennent à cœur – et que j’ai largement abordés dans ce blog.

Je pense par exemple à notre partenariat avec Pôle Emploi ou à la place des femmes dans l’entreprise, en réponse à cette question, posée par les internautes : « Quand pensez-vous que des femmes dirigeront des entreprises françaises ? ».

Réactions
2
  1.  
     
  2. Gerard E. Stein

    il est enfin démontré, aussi en France, que plus l’encadrement est féminin plus l’entreprise réussit. Ce que j’avais déjà remarqué dans de nombreux pays.
    pour la France = http://eco.rue89.com/2010/02/21/plus-il-y-a-de-femmes-responsables-plus-lentreprise-reussit-139778

    au niveau Global = le prochain « Global Summit of Women » se réunit à Beijing en mai 2010, de nombreuses femmes qui font partie des conseils d’administration et des senior executives s’y retrouvent tous les ans, venant de plus de 80 pays.

     
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>