De belles vacances…

05
08
0

Comme de tradition le week-end dernier a été celui des grandes migrations de vacanciers de l’été. Même si les embouteillages ont été spectaculaires, la proportion de Français qui seront partis en vacances cet été aura sérieusement baissé (probablement 5 % de moins que l’année dernière) et la longueur des séjours sera écourtée.

Partir en vacances est un privilège, c’est la parenthèse enchantée que nous pouvons nous offrir dans des vies qui vont de plus en plus vite. Chacun bien sûr a sa définition des bonnes vacances… Il y a ceux qui depuis toujours se rendent au même endroit et savourent leur ‘madeleine’ faite de la répétition consciencieuse des mêmes moments qu’ils rejouent tous les ans. Il y a ceux qui conçoivent les vacances qu’à travers de nouvelles découvertes, nouvelles régions, nouveaux pays, nouveaux continents, nouvelles rencontres.

Peu importe finalement ce que l’on fait et où l’on va pendant ses vacances… Ce qui fait de belles vacances ce sont les émotions, les plaisirs, les souvenirs que l’on se crée. La préparation des valises lorsque l’on ressort les paréos, masques et tubas.. L’heure de l’apéro intimiste au chant des cigales sous les pins.. La maison que l’on ouvre pour la belle saison et l’odeur des foins.. Les amis et leurs petites habitudes qu’on retrouve.. Les yeux des enfants quand ils découvrent de nouveaux visages et de nouveaux paysages.. Quand ils rient de plaisir.. Quand on partage des moments de trouille qui feront des souvenirs pour toujours : on est perdus !

Se retrouver. Être ensemble. Rire. Se régénérer. Se renforcer pour aborder la rentrée avec la bonne énergie…

Voilà les belles vacances que je vous souhaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>